
Crédit photo : Adeline MOREAU

Crédit photo : Adeline MOREAU
Le management de la créativité
Être le plus compétent n'est plus suffisant pour assurer la durabilité d'une structure :
le nouveau défi des entreprises et organisations, c'est de développer une forte capacité à muter, s'adapter, innover.
Le potentiel de créativité nécessaire pour y parvenir est présent dans chaque structure.
La question n'est donc pas " où aller le chercher ? ", mais " comment le faire émerger ? "
LE MANAGEMENT
DE LA CREATIVITE
EN QUELQUES MOTS :
Sortir du cadre
pour appréhender une question sous un jour nouveau
Aménager
un terrain favorable et des temps dédiés à l'émergence d'idées nouvelles
Révéler et amplifier
le potentiel créatif
d'un groupe de travail
Fédérer
une équipe autour
d'un projet d'innovation
Accompagner
le passage de l'idée originale
à la solution concrète
Le management de la créativité s'adresse à tous domaines d'activité et toutes tailles de structures.
Ce sont vos besoins qui déterminent le type de collaboration à envisager :
-
Vous avez besoin d'être accompagnés dans le développement d'une nouvelle offre innovante (produit / service), ou le renouvellement d'une offre existante ?
-
Vous manquez d'outils et de méthodes adaptées pour mettre en oeuvre vos processus de changement ?
-
Vous sentez la nécessité de sortir de votre cadre habituel, de prendre une bouffée d'air en équipe pour mieux travailler ensemble ?
-
Vous souhaitez inscrire plus de collaboration horizontale dans votre politique managériale ?
-
Vos clients ou partenaires sont en demande de prestations plus inventives et participatives ?
Et si nous construisions ensemble le processus créatif qui vous permet de faire la différence ?
-
Vous envisagez de former vos équipes aux outils de la créativité ?
-
Vous projetez d'intégrer un module d'initiation aux outils de la créativité ou au design thinking dans votre catalogue de prestations ?
Et si vous proposiez des modules de formation aux outils de la créativité adaptables à vos différents profils d'auditeurs ?
-
Vous avez besoin de valider une intuition, de vous rassurer sur la cohérence globale de votre future offre ?
-
Vous cherchez un nom de structure ou de produit, des emblèmes de marque cohérents avec vos valeurs professionnelles ?
-
Vous tendez vers un modèle d'entreprise « agile » et cherchez les partenaires extérieurs pour accompagner sa mise en oeuvre ?
-
Votre activité atteint un pallier d'évolution et vous vous sentez perdu dans les priorités à mettre en oeuvre ?
-
Les brainstormings improvisés dans un café avec vos amis atteignent leurs limites ?
Et si vous étiez assuré d'une force de proposition créative et dynamique, ainsi que d'un conseil bienveillant, mais pas complaisant ?