Crédit photo : Adeline MOREAU

Crédit photo : Adeline MOREAU

Le management de la créativité

 

Être le plus compétent n'est plus suffisant pour assurer la durabilité d'une structure :

le nouveau défi des entreprises et organisations, c'est de développer une forte capacité à muter, s'adapter, innover.

Le potentiel de créativité nécessaire pour y parvenir est présent dans chaque structure.

La question n'est donc pas " où aller le chercher ? ", mais " comment le faire émerger ? "

LE MANAGEMENT

DE LA CREATIVITE

EN QUELQUES MOTS :

Sortir du cadre  

pour appréhender une question sous un jour nouveau

 

Aménager  

un terrain favorable et des temps dédiés à l'émergence d'idées nouvelles

 

Révéler et amplifier

le potentiel créatif

d'un groupe de travail

 

Fédérer

une équipe autour

d'un projet d'innovation

 

Accompagner 

le passage de l'idée originale

à la solution concrète

Le management de la créativité s'adresse à tous domaines d'activité et toutes tailles de structures.
Ce sont vos besoins qui déterminent le type de collaboration à envisager :
  • Vous avez besoin d'être accompagnés dans le développement d'une nouvelle offre innovante (produit / service), ou le renouvellement d'une offre existante ?

  • Vous manquez d'outils et de méthodes adaptées pour mettre en oeuvre vos processus de changement ?

  • Vous sentez la nécessité de sortir de votre cadre habituel, de prendre une bouffée d'air en équipe pour mieux travailler ensemble ?

  • Vous souhaitez inscrire plus de collaboration horizontale dans votre politique managériale ?

  • Vos clients ou partenaires sont en demande de prestations plus inventives et participatives ?

Et si nous construisions ensemble le processus créatif qui vous permet de faire la différence ?

  • Vous envisagez de former vos équipes aux outils de la créativité ?

  • Vous projetez d'intégrer un module d'initiation aux outils de la créativité ou au design thinking dans votre catalogue de prestations ?

Et si vous proposiez des modules de formation aux outils de la créativité adaptables à vos différents profils d'auditeurs ?

  • Vous avez besoin de valider une intuition, de vous rassurer sur la cohérence globale de votre future  offre ? 

  • Vous cherchez un nom de structure ou de produit, des emblèmes de marque cohérents avec vos valeurs professionnelles ?

  • Vous tendez vers un modèle d'entreprise « agile » et cherchez les partenaires extérieurs pour accompagner sa mise en oeuvre ?

  • Votre activité atteint un pallier d'évolution et vous vous sentez perdu dans les priorités à mettre en oeuvre ?

  • Les brainstormings improvisés dans un café avec vos amis atteignent leurs limites ?

Et si vous étiez assuré d'une force de proposition créative et dynamique, ainsi que d'un conseil bienveillant, mais pas complaisant ?