Formatrice certifiée

"Funny Learning"

(quand les neurosciences réinventent vos formations)

Qui se cache derrière La Petite Idée ?

 

Anne GIRAUD, consultante en management de la créativité.

 

Parcours

Designer de formation, diplômée d'un Master II en design de produit à Creapole-ESDI (Paris), Anne GIRAUD fait ses premières armes en merchandising, maroquinerie, quincaillerie de luxe... Mais ses convictions citoyennes la poussent très vite dans un sens peu commun : elle décide de mettre ses compétences créatives au service de structures porteuses d'innovation collaborative et sociale.

Pendant 10 ans, elle accompagne avec passion des projets touchant à des domaines aussi variés que la valorisation d'artisanat local, la lutte contre le SIDA, ou le réemploi d'objets. Elle y expérimente les grandes richesses – parfois les fragilités – du monde associatif et de l'économie sociale et solidaire, et y développe sont goût pour le travail collaboratif et transdisciplinaire. Défricher de nouveaux champs d'action ne lui fait pas peur : en tant que chef de projet elle élabore et perfectionne en permanence de nouveaux processus de valorisation de projet, parfois dans des secteurs où tout est encore à inventer.

Nantaise pur beurre, elle s'accorde le temps de quelques pérégrinations professionnelles en région parisienne, Normandie, Géorgie ou Afrique australe, pour mieux revenir s'implanter dans sa ville natale. Elle y construit un réseau professionnel hétéroclite et performant.

 

Naissance de « La petite idée »

Début 2014, forte de son expérience riche et transdisciplinaire, et encouragée par les sollicitations de plusieurs collaborateurs, Anne GIRAUD crée « La Petite Idée ». Elle passe de designer intégrée à facilitatrice de potentiel créatif.

En tant que consultante en management de la créativité, elle accompagne les entreprises comme les organisations dans le développement d'une démarche créative, ponctuelle ou récurrente.

La méthode qu'elle adopte, combinant différents outils d'aide à la production d'idées, permet de faire émerger un grand nombre de propositions nouvelles en peu de temps, mais également de passer du stade des idées à des solutions concrètes et adaptées au sujet traité.

La Petite Idée est accompagnée dans son développement par l'Ouvre-Boites 44, coopérative d'activité et d'emploi implantée sur le territoire nantais.

 

Entre 2010 et 2014 elle intervient ponctuellement dans des écoles d'arts appliqués à Nantes (ENSA, ESBA, Ecole de design, LISAA – section design global durable) ou dans des établissements d'enseignement supérieur (IPSA d'Angers), abordant notamment le thème du « Design au service de l'économie sociale et solidaire ».

Dès 2015, la formation professionnelle continue prend une place plus importante, et Anne Giraud développe des partenariats au long cours avec différents organismes de formation, notamment le pôle formation continue de l'Ecole de design Nantes Atlantique (Nantes), et Formatys (Paris).

Anne GIRAUD pour La Petite Idée

Design / Facilitation / Formation

Management de la créativité

 

Tel : (+33) (0)6.74.93.89.68

E.mail : contact@lapetiteidee.fr

 

Activité accompagnée par l'Ouvre-Boîtes 44

  • b-facebook
  • LinkedIn noir rond
  • Blogger noir rond

La Petite Idée / © 2014 by LaPetiteIdée  /  contact@lapetiteidee.fr  /  Création du site web : Anne GIRAUD pour La Petite Idée / Création logo : studio Pesberg

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now